L’entreprise Dépannage plombier Paris située à Paris (75013) saura répondre à tous vos besoins en plomberie. Cette entreprise intervient et apporte son expertise sur toutes les questions concernant la plomberie traditionnelle et plomberie sanitaire mais également la partie chauffage. Pour tous vos besoins de travaux, elle offre ses services pour l’installation, la rénovation, et la maintenance. Si vous souhaitez effectuer des travaux pour la salle de bain, lentreprise Dépannage plombier Paris saura vous conseiller pour tous vos équipements. L’entreprise s’appuie sur des valeurs de service, d’écoute et proximité. Elle offre un vrai service d’urgence pour les particuliers et les professionnels, elle offre des diagnostiques personnalisés et des solutions à tous les besoins dans les meilleurs délais.

 

page3-img1

page3-img2

Comment faire remplacer vote robinetterie avec un plombier sur Paris 75000

Tous les foyers de France ont rencontré un jour ou l’autre des problèmes de plomberie. Nous allons parcourir ensemble les problèmes les plus fréquents qui existent dans une installation domestique. Ces situations exigent souvent l’intervention d’un plombier professionnel car si un il peut paraitre anodin, un souci peut très vite devenir un gros problème pour votre habitation et les résidents.

L’élément le plus connu d’un système de robinetterie est bien entendu le Robinet. Il peut être à soupape, à tournant, etc. On le retrouve dans toutes les installations sanitaires. Un robinet est composé d’un obturateur manœuvré par une tige. Cet obturateur lors de son actionnement vient appuyer sur un siège pour interrompre l’écoulement du fluide (eau, gaz,..).

De multiples robinets sont proposés par les professionnels :

> Le robinet mélangeur qui comme son nom l’indique dispose d’un tuyau ou se mélange l’eau chaude et l’eau froide. Vous pouvez tourner deux robinets (un pour chaque type d’eau) qui vous permet de contrôler le débit et la température.

> Le robinet mitigeur lui est utilisable d’une seule main grâce à une manette et permet de contrôler préalablement la température avant d’actionner l’ouverture.

> Le robinet thermostatique fonctionne comme le robinet mitigeur mais propose deux manettes, l’une pour la pression et l’autre la température.

> Le robinet temporisé le modèle parfait pour faire des économies d’eau car il permet de limiter le temps d’écoulement par un système de bouton pressoir, d’un capteur de présence (quand vous passez vos mains), levier ou autre.

Il existe beaucoup d’autres modèles tels que le robinet papillon, à boulets, à soupape mais qui sont moins utilisés pour de la robinetterie d’intérieure plus moderne.

La robinetterie :

Les composants de robinetterie sont des éléments qui, disposés dans une installation ou une tuyauterie, ont pour rôle de gérer le débit d’un fluide (ouvrir, fermer,…). L’installation peut raccorder plusieurs éléments et  peut se contrôler manuellement ou être commandée par d’autres moyens (électrique, hydraulique,…).

Pourquoi changer votre robinetterie avec un plombier ?

Les robinets deviennent de plus en plus des éléments décoratifs pour votre intérieur, les industriels ne s’y trompent pas et font appel aux plus grands noms du design pour mettre en valeur leurs produits. Effectuer un changement de robinetterie peut donc avoir pour origine un problème de fonctionnement de votre équipement ou tout simplement par esthétique. Dépannage plombier Paris vous offre ses services pour effectuer l’installation de vos robinets dans les meilleurs délais et les meilleurs prix. N’hésitez pas à demander conseil à notre équipe pour choisir des robinets de qualité.

Votre robinet bouge de plus en plus et même après sa fermeture de l’eau coule encore ? Votre facture d’eau augmente sans que vous ayez changé vos habitudes ? Il est peut-être temps de remplacer l’un de vos robinets « fuyard » qui perd quelques gouttes par minutes mais qui génèrera des centaines de litres de débit non utilisés et qui vous seront facturés. N’attendez pas ce moment et faites contrôler votre installation par un professionnel. Un simple joint de remplacement peut suffire à stopper la fuite !

page3-img3

page3-img3

Dépannage plombier Paris (75013)

Parce qu’un “souci” de plomberie peut très vite devenir un vrai problème de sécurité pour le bâtiment mais également pour vous et vos proches, n’attendez pas et faites appel à Dépannage plombier Paris. L’entreprise est disponible 24h/24 pour toute urgence sur l’agglomération de Paris (75000).

Les devis sont gratuits, personnalisés et vous pouvez contacter l’entreprise par téléphone au 07 69 52 29 30 pour via le formulaire de contact depuis son site internet. L’entreprise propose ses services pour toute question relative à la plomberie générale, la plomberie sanitaires et le chauffage.

Son équipe est composée de professionnels expérimentés tels que des plombiers-chauffagistes, des techniciens du gaz et des agents de maintenance sous le contrôle de responsables de travaux. L’accueil et le suivi administratif sont effectués par des secrétaires spécialisées. Pour toutes vos questions de plomberie et de chauffage, faites appel à de vrais professionnels sur Paris.

Comment un plombier sur Paris répare une fuite de votre robinet

Notre plombier va tout d’abord effectuer le démontage du joint de clapet afin de vérifier son état et sa taille car bien souvent il suffit de remplacer cette simple pièce pour remettre en état le bon fonctionnement du robinet. Ensuite pour effectuer la réparation du robinet, il va couper l’arrivée d’eau principale puis purger la tuyauterie.
Après avoir pris quelques précautions d’usages, il va effectuer le démontage à proprement dit du robinet :

1. Il démonte la poignée et la tête du robinet.

2. Il vérifie l’état du siège du joint de clapet.

  1. Si le besoin d’effectuer le changement est confirmé, il remplace le joint usagé.
  2. Il replace la tête du robinet et remonte la poignée.

5. Il vérifie la bonne étanchéité.

 

page3-img3

page3-img2

Les étapes pour remplacer avec un robinet neuf

Comme pour la réparation d’une fuite de robinet, il est important de respecter les étapes de démontage et remontage.

– Tout d’abord couper l’arrivée d’eau et purger la tuyauterie.

– Retirer les écrous qui connectent le robinet à l’eau chaude et froide et enlever la tige de bonde.
– Retirer le robinet après avoir dévissé les écrous de fixation.
– Il faut ensuite appliquer du mastic et poser un nouveau joint d’étanchéité avant de poser un nouveau robinet.

– Après avoir fait tous les raccordements, le plombier va vérifier que tout fonctionne parfaitement en ouvrant l’arrivée d’eau et vérifier l’état du mastic.

 

Comment remplacer une vanne thermostatique (pour les radiateurs) ? 

La première chose à savoir c’est si toute la pièce doit être changée ou uniquement la tête. Si vous n’avez aucune connaissance en plomberie, nous vous invitons à faire appel à un professionnel car cette manipulation peut-être assez compliquée.

Si uniquement la tête à changer, le plombier devra la démonter par l’écrou derrière la tête, par six pans ou par vis. Si c’est toute la pièce qu’il faut remplacer alors il faudra tout d’abord vidanger l’eau en fermant le té de réglage (si existant). Ensuite en ouvrant le purgeur et faire descendre la pression. Il faudra ensuite ouvrir l’écrou du robinet lentement pour regarder s’il reste de l’eau. Il faut dévisser le robinet et mettre du chanvre sur le pas de vis (mieux vaut éviter le téflon). Enfin il faudra revisser le robinet.

page3-img3

page3-img3

Le clapet anti-retour d’eau

Le clapet anti-retour est utile pour contrôler le sens d’un fluide, il est placé après le compteur d’eau et le robinet d’arrêt général. Il est donc installé pour forcer le passage de l’eau ou tout autre fluide dans un sens unique. Il y a deux types de clapet: à battant ou à clapet guidé. Pour s’assurer que le clapet anti-retour est bien installé et conforme, il vaut mieux laisser un professionnel faire les vérifications. Le clapet anti-retour doit être placé de manière à ce qu’il soit toujours accessible. Donc s’il se trouve dans un mur, un plancher ou un plafond, il faut qu’une porte ou un petit panneau soit placé pour y donner accès.

Nous contacter

L’entreprise Dépannage plombier Paris sait avant tout se mettre à l’écoute de ses clients afin de répondre à chaque besoin tout en respectant les désirs et les attentes de ses clients. L’entreprise Dépannage plombier Paris offre un vrai service d’urgence et se rend disponible 24h/24 pour les particuliers comme pour les professionnels afin de résoudre tous les problèmes liés à la plomberie générale, les sanitaires et les questions de chauffage. L’entreprise fait évoluer constamment ses produits et procédés afin d’offrir à ses clients un résultat irréprochable, durable et toujours au prix juste. Elle ne fait pas seulement qu’exécuter une mission pour vous, mais vous propose des solutions innovantes pour vous assurer la sécurité et le confort à votre domicile ou au sein de votre entreprise.

 

Les devis l’entreprise Dépannage plombier Paris sont gratuits et personnalisés, n’hésitez donc pas à entrer en contact avec son équipe pour effectuer une évaluation des coûts des travaux ou de vos besoins en équipement. L’entreprise vous répondra dans les meilleurs délais.

 

L’entreprise Dépannage plombier Paris intervient sur toutes les installations, chez les particuliers comme les professionnels sur l’agglomération de Paris.  Parce qu’un problème de plomberie n’attend pas, vous pouvez joindre l’entreprise Dépannage plombier Paris 24h/24 par téléphone au 07 69 52 29 30 pour via le formulaire de contact depuis son site internet.

 

Pour toutes vos questions de plomberie et de chauffage, faites appel à de vrais professionnels sur Paris.

page3-img3