L’entreprise Dépannage plombier Paris située à Paris (75013) saura répondre à tous vos besoins en plomberie. Cette entreprise intervient et apporte son expertise sur toutes les questions concernant la plomberie traditionnelle et plomberie sanitaire mais également la partie chauffage. Pour tous vos besoins de travaux, elle offre ses services pour l’installation, la rénovation, et la maintenance. Si vous souhaitez effectuer des travaux pour la salle de bain,  l’entreprise Dépannage plombier Paris saura vous conseiller pour tous vos équipements. L’entreprise s’appuie sur des valeurs de service, d’écoute et proximité. Elle offre un vrai service d’urgence pour les particuliers et les professionnels, elle offre des diagnostiques personnalisés et des solutions à tous les besoins dans les meilleurs délais.

page3-img1

page3-img2

Remplacer un chauffe-eau 

Votre eau est moins chaude et coule de moins en moins rapidement ? Vous sentez au toucher de l’humidité à la base du réservoir ? Des taches de rouilles apparaissent ? Votre chauffe-eau est peut-être en fin de vie, nous vous conseillons tout d’abord de vérifier sa date de fabrication sur la plaque qui décrit les caractéristiques techniques de l’appareil. En fonction de la qualité de celui-ci, un chauffe-eau à une durée de vie qui est comprise entre 12 et 25 ans mais en général ils sont remplacés après 15 ans de bons services.

Choisir sa solution de chauffage peut être plus compliqué qu’il n’y parait. En effet, le choix que vous allez faire aura des répercussions sur votre consommation énergie. Parce que les solutions de chauffage sont très nombreuses (sols et/ou plafonds chauffants, radiateurs électriques, plasma, radiateurs à eau, ..) il conviendra donc avant de faire venir un professionnel du chauffage d’avoir réfléchi à :

* Au type de chauffage que vous souhaitez.
* Au choix des radiateurs.
* Au choix du type de combustible (gaz, fioul, bois,…).
* Aux tarifs de consommation.

Si vous choisissez un chauffe-eau électrique

Assurez-vous que le volume total en litres correspond au besoin de votre foyer et que les dimensions du modèle choisi vous permettent de l’entreposer à l’endroit souhaité. Il faudra également faire attention à la puissance du chauffe-eau et sa consommation énergie.

 

page3-img3

page3-img3

Mettre hors tension le chauffe-eau

Avant toute manipulation il faut s’assurer que l’appareil n’est plus sous tension d’abord en mettant sur le mode “éteint” via le bouton d’allumage si il en dispose, mais surtout au niveau du fusible du chauffe-eau sur le tableau électrique. Ensuite ouvrez le couvercle et déconnecter le fil d’alimentation et le fil de terre.

 

Purger le chauffe-eau

Ensuite il faut fermer l’arrivée d’eau du chauffe-eau. Si vous ne disposez pas d’une arrivée d’eau dédiée au chauffe-eau, vous devrez fermer l’arrivée d’eau générale directement au compteur. D’ailleurs si vous installez un nouveau chauffe-eau (si bien sûr vous n’en disposez pas) vous pouvez en même temps effectuer l’ajout d’une vanne d’ouverture/fermeture spécialement dédiée à votre chauffe-eau, ce sera plus confortable pour vos futures interventions car cela évite de couper l’eau dans toute votre habitation.

Il faut maintenant purger le réservoir en ouvrant le robinet de purge et en ouvrant tous les robinets d’eau chaude de la maison pour faire descendre la pression jusqu’à entendre les derniers “vrombissements” de la canalisation qui indiqueront que le réservoir est vide, évidemment en fonction du volume de votre réservoir, cela peut prendre plus ou moins de temps.

Pensez à bien vider le collecteur de sécurité en ouvrant légèrement le bouton rouge en général, l’eau devrait s’évacuer d’elle-même mais attention car cela dépend de l’ancienneté de votre installation ! Il se pourrait que sur de vieilles installations vous ayez à évacuer l’eau par un tuyau, il faudra faire attention à ce que la température de l’eau soit bien descendue ! Ensuite, démontez le siphon et les raccords d’eau chaude et froide avec une la clef à molette.

 

page3-img3

page3-img2

Enlever l’ancien chauffe-eau

Une fois la mise hors tension et la purge effectuées, nous pouvons désormais retirer de ses fixations le chauffe-eau que vous souhaitez remplacer.

Assurez-vous d’avoir tous les outils (crayon, clefs à molette, clefs plates, perforateur, tournevis, niveau à bulles, etc..) pour effectuer le démontage et le montage du nouveau chauffe-eau ainsi que l’ensemble des pièces (rouleau de téflon, joints, kit de raccordement, flexibles, etc…).

Tout d’abord assurez-vous d’avoir dévissé le tuyau d’arrivée d’eau. En fonction de votre type d’installation vous devrez peut-être dévisser les fixations murales, pour les chauffe-eaux de 300 litres et plus, ils sont généralement posés sur des pieds. Prenez garde, si il reste un fond d’eau dans le réservoir le poids du chauffe-eau sera plus important qu’un chauffe-eau vide, donc assurez-vous d’avoir les bras nécessaires pour supporter la charge.

 

Poser le nouveau chauffe-eau

Nous pouvons désormais poser le nouveau chauffe-eau. En fonction du modèle et de son volume, il pourra être fixé sur le mur ou devra être posé sur des pieds. Si vous souhaitez utiliser vos anciennes fixations, vérifiez d’abord que celles-ci soient encore viables. Dernière chose, même vide un chauffe-eau reste assez lourd, faites attention à votre dos et vos pieds !
Une fois posé, connectez le bloc de sécurité entre l’arrivée d’eau et le chauffe-eau, branchez-le tuyau évacuation utile lorsque il y a un trop plein d’eau, faites 4 tours du pas de vis avec du téflon (dans le sens du vissage). Ensuite raccordez la sortie haute vers l’alimentation en eau chaude. Une fois le tout bien fixé, vissé et serré, vérifiez qu’il n’y a aucune fuite d’eau. Remplissez le réservoir en ouvrant l’alimentation d’eau, un sifflement indique l’appel d’air, une fois que de l’eau en sort, le chauffe-eau est plein, vous pouvez alors fermer le robinet.

 

page3-img3

page3-img3

Raccordement électrique du chauffe-eau

Nous allons maintenant connecter les fils électriques pour alimenter le chauffe-eau. Faites attention à bien respecter la couleur des fils. En monophasé: bleu avec bleu, vert et jaune avec vert et jaune. En triphasé les couleurs seront marron, rouge et noir.

 

Prêt pour la mise en fonction ?

A présent que le réservoir est rempli et que l’alimentation électrique est branchée, nous pouvons remettre le fusible du chauffe-eau en mode “allumé”. En fonction du modèle, vous pourrez choisir de mettre le chauffe-eau en mode automatique ou en forcé. Il vous faut enfin, ouvrir les robinets d’eau chaude pour purger le système de l’air et que l’eau coule à nouveau.

 

page3-img3

 

 

 

 

 

page3-img3

Dépannage plombier Paris

Parce qu’un “souci” de plomberie peut très vite devenir un vrai problème de sécurité pour le bâtiment mais également  pour vous et vos proches, n’attendez pas et faites appel à Dépannage plombier Paris. L’entreprise est disponible 24h/24 pour toute urgence sur l’agglomération de Paris (75000). Les devis sont gratuits, personnalisés et vous pouvez contacter l’entreprise par téléphone au 07 69 52 29 30 pour via le formulaire de contact depuis son site internet.

L’entreprise propose ses services pour toute question relative à la plomberie générale, la plomberie sanitaires et le chauffage. Son équipe est composée de professionnels expérimentés tels que des plombiers-chauffagistes, des techniciens du gaz et des agents de maintenance sous le contrôle de responsables de travaux. L’accueil et le suivi administratif sont effectués par des secrétaires spécialisées.

Pour toutes vos questions de plomberie et de chauffage, faites appel à de vrais professionnels sur Paris.

 

Nous contacter

L’entreprise Dépannage plombier Paris sait avant tout se mettre à l’écoute de ses clients afin de répondre à chaque besoin tout en respectant les désirs et les attentes de ses clients. L’entreprise Dépannage plombier Paris offre un vrai service d’urgence et se rend disponible 24h/24 pour les particuliers comme pour les professionnels afin de résoudre tous les problèmes liés à la plomberie générale, les sanitaires et les questions de chauffage. L’entreprise fait évoluer constamment ses produits et procédés afin d’offrir à ses clients un résultat irréprochable, durable et toujours au prix juste. Elle ne fait pas seulement qu’exécuter une mission pour vous, mais vous propose des solutions innovantes pour vous assurer la sécurité et le confort à votre domicile ou au sein de votre entreprise.

Les devis l’entreprise Dépannage plombier Paris sont gratuits et personnalisés, n’hésitez donc pas à entrer en contact avec son équipe pour effectuer une évaluation des coûts des travaux ou de vos besoins en équipement. L’entreprise vous répondra dans les meilleurs délais.

L’entreprise Dépannage plombier Paris intervient sur toutes les installations, chez les particuliers comme les professionnels sur l’agglomération de Paris.  Parce qu’un problème de plomberie n’attend pas, vous pouvez joindre l’entreprise Dépannage plombier Paris 24h/24 par téléphone au 07 69 52 29 30 pour via le formulaire de contact depuis son site internet.

Pour toutes vos questions de plomberie et de chauffage, faites appel à de vrais professionnels sur Paris.

 

page3-img3