L’entreprise Dépannage plombier Paris située à Paris (75013) saura répondre à tous vos besoins en plomberie. Cette entreprise intervient et apporte son expertise sur toutes les questions concernant la plomberie traditionnelle et plomberie sanitaire mais également la partie chauffage  Pour tous vos besoins de travaux, elle offre ses services pour  l’installation, la rénovation, et la maintenance. Si vous souhaitez effectuer des travaux pour la salle de bain,  lentreprise  Dépannage plombier Paris saura vous conseiller pour tous vos équipements.  L’entreprise s’appuie sur des valeurs de service, d’écoute et proximité. Elle offre un vrai service d’urgence pour les particuliers et les professionnels, elle offre des diagnostiques personnalisés  et des solutions à tous les besoins dans les meilleurs délais.

page3-img1

page3-img2

Qu’est-ce qu’une douche à l’italienne?

Une douche à l’italienne est une douche sans marche, au ras du sol, idéale pour les personnes handicapées et pour les seniors qui craignent de le devenir. Cette douche de plain-pied peut néanmoins être munie d’une petite marche de quelques centimètres dans le cas du remplacement d’une baignoire par une douche pour permettre le raccordement à l’évacuation des eaux usées existante. Ce type de douche se développe de plus en plus du au vieillissement de la population issues du Baby-Boom. Ce type de construction est inspiré des thermes de la Rome Antique qu’appréciait particulièrement l’empereur Jules César. Vous pouvez constater une légère inclinaison dans toute douche à l’italienne afin de permettre l’écoulement de l’eau.

Peut-on installer une douche à l’italienne dans toutes les salles de bains ?

A priori, oui. Il faut cependant que la réserve de sol soit suffisante pour encastrer le siphon et l’évacuation des eaux de la douche, ou si ce n’est pas le cas il faut surélever l’ensemble du sol de la salle de bain de quelques centimètres.

Les techniques d’étanchéité actuelles permettent de faire poser une douche à l’italienne sans craindre une inondation pour le voisin du dessous. Les travaux doivent être réalisés dans les règles de l’art avec une forme de pente adéquate pour le receveur d’eau et prévoir une bonde de sol d’un diamètre important pour une évacuation rapide de l’eau qui peut être complétée par un caniveau périphérique.

Les revêtements de sol et mur n’ont qu’une incidence décorative, cependant ne pas utiliser des sols trop lisses comme le marbre ou des grès émaillé, des laves, qui seront glissant.

Le choix de faire encastrer la tuyauterie, est un excellent choix, car seul n’est apparent que le mitigeur et le pommeau et ainsi contribuent à l’aspect minimaliste et luxueux de votre douche à l’italienne.

page3-img3

page3-img3

Les avantages d’une douche à l’italienne ?

Les douches à l’italienne sont très prisées car très tendance ces derniers temps et particulièrement design. Ses avantages sont notamment la possibilité de s’adapter facilement au sein de toutes les salles de bains, ainsi elles sont assez malléables et vous pouvez sans aucun problème adapter le design de votre douche à l’italienne au design de votre salle de bain actuelle. Néanmoins ce sont des douches qui demandent parfois des travaux particulièrement importants, notamment les douches italiennes de plain-pied. Il faudra également veiller à effectuer des joints parfaits pour garantir une étanchéité sans imperfection pour éviter de ruiner toute votre maison ! Les finitions des douches en céramiques sont très appréciées.

Ce système est particulièrement adapté aux personnes âgées ou à mobilité réduite ainsi qu’aux enfants, du fait de l’absence de marche à l’entrée de la douche. Grâce à ses surfaces planes, la douche à l’italienne est également plus facile d’entretien qu’une douche à bac classique.

Quel prix faut-il pour faire installer une douche à l’italienne par un plombier?

En dessous de 1000 € ça sera difficile de trouver un artisan plombier, il faut plutôt compter entre 1500 et 2000 € suivant les revêtements de sol et mur et selon les marques de mitigeurs et la qualité de la pomme de douche. Cependant il n’y a pas de limite de prix, selon vos goûts, vos envies, et votre pouvoir d’achat. A l’inverse un prix douche trop bas devra vous mettre la puce à l’oreille, car les travaux d’étanchéité indispensables ne peuvent pas être réalisé à la va vite, car le risque de fuites et d’inondation existe réellement en cas de défaut de l’étanchéité. Soyez vigilants sur le fait que les travaux de réalisation d’une douche à l’italienne doivent être couvert en garantie décennale par les professionnels, exigez cela avant de vous engager avec un artisan.

 

page3-img3

page3-img2

Dépannage plombier Paris 75013

Parce qu’un “souci” de plomberie peut très vite devenir un vrai problème de sécurité pour le bâtiment mais également pour vous et vos proches, n’attendez pas et faites appel à Dépannage plombier Paris. L’entreprise est disponible 24h/24 pour toute urgence sur l’agglomération de Paris (75000). Les devis sont gratuits, personnalisés et vous pouvez contacter l’entreprise par téléphone au 07 69 52 29 30 pour via le formulaire de contact depuis son site internet.

L’entreprise propose ses services pour toute question relative à la plomberie générale, la plomberie sanitaires et le chauffage. Son équipe est composée de professionnels expérimentés tels que des plombiers-chauffagistes, des techniciens du gaz et des agents de maintenance sous le contrôle de responsables de travaux. L’accueil et le suivi administratif sont effectués par des secrétaires spécialisées.

Pour toutes vos questions de plomberie et de chauffage, faites appel à de vrais professionnels sur Paris.

 

Les éléments composants une douche à l’italienne

Quatre éléments composent une douche à l’italienne :

Le receveur qui peut être à carreler ou à poser à plat.

La paroi de la douche qui peut être transparente, en brique de verre ou même inexistante. Elle est la touche finale de l’installation de votre douche.

La robinetterie qui peut être encastrée ou apparente, elle permet de faire couler l’eau a la bonne température.

Le carrelage de la douche qui protège les murs et assure l’étanchéité.

page3-img3

page3-img3

Les différentes styles de douche à l’italienne

Avec des mosaïques qui rappellent le hammam, des effets bétons pour une salle de bain très contemporaine, des carreaux de pierres naturelles pour un effet naturel, la douche à l’italienne offre un large choix de styles à composer en fonction de ses goûts.

Adoptez des carreaux de tailles et formes différentes pour un effet des plus réussis.

Les matières permettent d’apporter un style unique à votre douche avec des carreaux en pierre, en résine ou à l’aspect métal, béton ou bois.

Coordonnez le sol et les murs : en utilisant les mêmes carreaux pour un style classique et harmonieux, ou jouant sur les contrastes pour un style décalé et moderne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’installation de la douche à l’italienne

En construction neuve : On intègre directement les évacuations dans la dalle.

En rénovation : On crée une marche ou un podium pour faire passer les évacuations en dessous. Il est aussi possible de faire un coffrage autour des évacuations en les faisant passer sous le plancher.

Il existe deux solutions pour que votre receveur soit imperméable aux infiltrations :

La chape hydrofuge : avec un fond de douche synthétique et hermétique, elle doit respecter une pente de 1 à 3 % pour l’évacuation de l’eau.

Le kit à carreler : la pente est déjà prévue, il suffit d’encastrer un receveur prêt à carreler et une bonde de douche.

Enfin, prévoyez de bien prendre des carreaux de petite taille (pour respecter la pente), antidérapants ou anti glissants pour plus de sécurité.

 

page3-img3

page3-img3

Nous contacter :

L’entreprise Dépannage plombier Paris sait avant tout se mettre à l’écoute de ses clients afin de répondre à chaque besoin tout en respectant les désirs et les attentes de ses clients. L’entreprise Dépannage plombier Paris offre un vrai service d’urgence et se rend disponible 24h/24 pour les particuliers comme pour les professionnels afin de résoudre tous les problèmes liés à la plomberie générale, les sanitaires et les questions de chauffage. L’entreprise fait évoluer constamment ses produits et procédés afin d’offrir à ses clients un résultat irréprochable, durable et toujours au prix juste. Elle ne fait pas seulement qu’exécuter une mission pour vous, mais vous propose des solutions innovantes pour vous assurer la sécurité et le confort à votre domicile ou au sein de votre entreprise.

Les devis l’entreprise Dépannage plombier Paris sont gratuits et personnalisés, n’hésitez donc pas à entrer en contact avec son équipe pour effectuer une évaluation des coûts des travaux ou de vos besoins en équipement. L’entreprise vous répondra dans les meilleurs délais.

L’entreprise Dépannage plombier Paris intervient sur toutes les installations, chez les particuliers comme les professionnels sur l’agglomération de Paris. Parce qu’un problème de plomberie n’attend pas, vous pouvez joindre l’entreprise Dépannage plombier Paris 24h/24 par téléphone au 07 69 52 29 30 pour via le formulaire de contact depuis son site internet.

Pour toutes vos questions de plomberie et de chauffage, faites appel à de vrais professionnels sur Paris.