L’entreprise Dépannage plombier Paris située à Paris (75013) saura répondre à tous vos besoins en plomberie. Cette entreprise intervient et apporte son expertise sur toutes les questions concernant la plomberie traditionnelle et plomberie sanitaire mais également la partie chauffage Pour tous vos besoins de travaux, elle offre ses services pour l’installation, la rénovation, et la maintenance. Si vous souhaitez effectuer des travaux pour la salle de bain,  lentreprise Dépannage plombier Paris saura vous conseiller pour tous vos équipements. L’entreprise s’appuie sur des valeurs de service, d’écoute et proximité. Elle offre un vrai service d’urgence pour les particuliers et les professionnels, elle offre des diagnostiques personnalisés et des solutions à tous les besoins dans les meilleurs délais.

page3-img1

page3-img2

Le détartrage

Le détartrage est l’action d’enlever toutes les particules solides à base de calcium situées dans les réseaux d’eau sanitaire, chaudières, préparateurs d’eau chaude sanitaire.

Les tartres sont, par définition, des solides qui se déposent. Ces solides avant de se déposer sont soit en suspension soit en dissolution. Le tartre est un très bon isolant thermique mais il est sur la durée, nuisible au rendement des installations. Il existe plusieurs types de tartre en fonction des zones géographiques.

Le détartrage permet une économie énergie pouvant aller de de 10 à 30%. Il permet aussi un débit optimum d’eau dans vos canalisations car lorsqu’elles sont obstruées, cela influe sur le débit d’eau et ainsi diminue le temps d’arrivée de l’eau au niveau de vos robinets. Le détartrage est également un moyen de protéger vos canalisations et ainsi prolonger leur durée de vie.

Les symptômes d’un réseau de canalisation entartré

Plusieurs facteurs peuvent vous indiquer que votre réseau de canalisation est entartré. La faiblesse de votre débit d’eau est le premier et le plus récurent des facteurs qui vous indiquent qu’un détartrage est nécessaire. Si l’eau met de plus en plus de temps à arriver au niveau de vos robinets, cela est également un signe que quelque chose allonge son temps d’écoulement. Le dernier facteur qui peut avoir un impact sur votre santé est la présence de bactéries légionnelles qui sont naturellement présentes dans l’eau mais se développent plus facilement dans les eaux stagnantes et les eaux ou une forte présence de tartre est détectée.

page3-img3

page3-img3

Le mécanisme d’entartrage de vos canalisation

Les incrustations dures et adhérentes qui sont habituellement appelées “tartre” se forment par cristallisation directe sur les surfaces de chauffe des sels peu solubles préalablement amenés à l’état de sursaturation. Ces incrustations peuvent inclure des matières en suspension dans l’eau.

 

Les dangers de l’entartrage

Les incrustations sont dangereuses parce qu’elles ont une conductibilité thermique très inférieure à celle du fer de vos canalisations. Lorsque le fer est soumis à une surchauffe de température, il devient beaucoup moins résistant et peut se déformer de manière considérable, cela provoque des hernies qui sont des gonflements et peuvent aboutir à l’explosion de vos canalisations. Le tartre est également une matière très poreuse qui va se mélanger à votre eau lors du contact de celle-ci avec le fer en surchauffe de vos canalisations. Le contact entre l’eau et le fer surchauffé de vos canalisations provoque la corrosion de celles-ci. En résumé, l’entartrage même le plus minime peut avoir des conséquences extrêmement graves sur les canalisations de votre habitation.

page3-img3

page3-img2

Dépannage plombier Paris 75013 :

Parce qu’un “souci” de plomberie peut très vite devenir un vrai problème de sécurité pour le bâtiment mais également  pour vous et vos proches, n’attendez pas et faites appel à Dépannage plombier Paris. L’entreprise est disponible 24h/24 pour toute urgence sur l’agglomération de Paris (75000). Les devis sont gratuits, personnalisés et vous pouvez contacter l’entreprise par téléphone au 07 69 52 29 30 pour via le formulaire de contact depuis son site internet.

L’entreprise propose ses services pour toute question relative à la plomberie générale, la plomberie sanitaires et le chauffage. Son équipe est composée de professionnels expérimentés tels que des plombiers-chauffagistes, des techniciens du gaz et des agents de maintenance sous le contrôle de responsables de travaux. L’accueil et le suivi administratif sont effectués par des secrétaires spécialisées.

Pour toutes vos questions de plomberie et de chauffage, faites appel à de vrais professionnels sur Paris.

 

Méthode de détartrage des canalisations

Si vous vous apercevez que vos canalisations sont entartrées, vous êtes dans l’obligation de procéder à un détartrage .Pour arriver à un résultat satisfaisant, vous pouvez verser de la soude ou de l’acide chlorhydrique dans les tuyaux. Faites cependant attention de suffisamment vous protéger afin d’éviter toutes brûlure chimique et soyez vigilant en prenant en compte le matériau des tuyaux afin de ne pas les détériorer. Il est essentiel de savoir que des solutions plus écologiques sont possibles car ces produits sont très nocifs pour la planète, votre santé et celle de vos proches. Pour cela, il suffit de faire bouillir du vinaigre blanc et de le mélanger avec un peu de bicarbonate et enfin de verser le mélange dans les canalisations. Vous pouvez laisser agir votre préparation pendant une heure ou une nuit si cela est nécessaire si vos tuyaux sont très obstrués. Une fois l’action de cette préparation terminée, pensez à bien rincer vos canalisations avec une quantité d’eau suffisante. Si cela ne marche pas, il vous faudra alors faire appel à un plombier ou une société spécialisée dans les travaux d’hydrocurage.

 

Si après tout cela, des problèmes de tartre persistent, une autre méthode est envisageable avant de devoir procéder au changement de ces canalisations. Celle-ci consiste à ensemencer les colonnes d’eaux usées, eaux vannes à l’aide d’enzymes bactériologiques qui vont dégrader les matières organiques déposées sur les parois. Dès les colonnes ensemencées, il faut compter sur une période de développement bactérien de 10 à 15 jours. Durant cette phase, aucun produit chimique ne doit être utilisé afin de garantir la survie des bactéries. Par la suite, un rinçage à haute pression des colonnes est réalisé dans les colonnes traitées. Cette méthode est de préférence utilisée dans les bâtiments récents de manière préventive.

 

Enfin, une nouvelle méthode de détartrage a fait récemment son apparition, il s’agit d’utiliser des ultrasons. Elle permet d’éviter les inconvénients fréquemment liés aux curages classiques à haut-débit : débordement dans les sanitaires de l’immeuble et dégâts des eaux importants. En outre, contrairement aux techniques utilisées actuellement, elle vous garantit un curage intégral des canalisations.

 

page3-img3

page3-img3

Les méthodes de prévention pour éviter l’entartrage des canalisations

Lorsque vous aurez terminé le détartrage de vos canalisations, pensez à vous équiper d’un système qui empêche le tartre de réapparaître. Une des solutions à envisager est de se fournir d’un adoucisseur d’eau qui a pour action d’éliminer les ions responsables de la formation du tartre en les remplaçant par des ions sodium. D’autres solutions sont encore envisageables, il existe des systèmes magnétiques qui empêchent le tartre de se déposer dans les canalisations ou alors il existe des traitements galvaniques qui retiennent les éléments responsables de la dureté de l’eau avant qu’ils ne s’installent dans les tuyaux.

Prévenir vaut mieux que guérir, prévoyez un détartrage régulier de vos canalisations. C’est une opération nécessaire pour prémunir vos canalisations du tartre. Il faut comprendre que l’un des motifs principaux menant au remplacement des colonnes n’est ni plus ni moins que le manque d’entretien. L’une des manières d’entretenir régulièrement certaines de vos canalisations (comme la plomberie des sanitaires) est un lavage régulier à l’eau de javel. Attention ce procédé est efficace mais ne résout pas le problème du tartre ancien. Il existe également une méthode plus contestée mais qui a fait ses preuves dans de nombreux cas, c’est l’utilisation de jus de citron et de coca-cola dans la tuyauterie après avoir extrait le maximum d’eau possible pour éviter que la préparation ne soit trop dissoute.

Liste des produits conseillés et déconseillés pour détartrer vos canalisations

Les produits que vous pouvez utiliser dans la pompe :
Acide acétique
Acide chlorhydrique
Acide citrique
Acide formique
Acide de phosphore
Acide sulfamique

Les produits interdits dans la pompe:

Acide fluorhydrique HF
Acide nitrique
Acide sulfurique
Aqua regia (solution d’acide chlorhydrique + acide nitrique)

 

page3-img3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

page3-img3

Nous Contacter :

L’entreprise Dépannage plombier Paris sait avant tout se mettre à l’écoute de ses clients afin de répondre à chaque besoin tout en respectant les désirs et les attentes de ses clients. L’entreprise Dépannage plombier Paris offre un vrai service d’urgence et se rend disponible 24h/24 pour les particuliers comme pour les professionnels afin de résoudre tous les problèmes liés à la plomberie générale, les sanitaires et les questions de chauffage. L’entreprise fait évoluer constamment ses produits et procédés afin d’offrir à ses clients un résultat irréprochable, durable et toujours au prix juste. Elle ne fait pas seulement qu’exécuter une mission pour vous, mais vous propose des solutions innovantes pour vous assurer la sécurité et le confort à votre domicile ou au sein de votre entreprise.

Les devis l’entreprise Dépannage plombier Paris sont gratuits et personnalisés, n’hésitez donc pas à entrer en contact avec son équipe pour effectuer une évaluation des coûts des travaux ou de vos besoins en équipement. L’entreprise vous répondra dans les meilleurs délais.

L’entreprise Dépannage plombier Paris intervient sur toutes les installations, chez les particuliers comme les professionnels sur l’agglomération de Paris. Parce qu’un problème de plomberie n’attend pas, vous pouvez joindre l’entreprise Dépannage plombier Paris 24h/24 par téléphone au 07 69 52 29 30 pour via le formulaire de contact depuis son site internet.

Pour toutes vos questions de plomberie et de chauffage, faites appel à de vrais professionnels sur Paris.