L’entreprise Dépannage plombier Paris située à Paris (75013) saura répondre à tous vos besoins en plomberie. Cette entreprise intervient et apporte son expertise sur toutes les questions concernant la plomberie traditionnelle et plomberie sanitaire mais également la partie chauffage. Pour tous vos besoins de travaux, elle offre ses services pour l’installation, la rénovation, et la maintenance. Si vous souhaitez effectuer des travaux pour la salle de bain, l’entreprise Dépannage plombier Paris saura vous conseiller pour tous vos équipements. L’entreprise s’appuie sur des valeurs de service, d’écoute et proximité. Elle offre un vrai service d’urgence pour les particuliers et les professionnels, elle offre des diagnostiques personnalisés et des solutions à tous les besoins dans les meilleurs délais.

 

page3-img1

page3-img2

Les différents types de raccord que possède un plombier.

Dans la robinetterie, on appelle un « raccord » une liaison de type mécanique entre deux tuyaux, permettant le passage d’un fluide sans qu’il n’y ait de fuite. L’installation d’une tuyauterie ne peut  être réalisée sans raccord de plomberie. A chaque type de tuyau son raccord qui doit lui correspondre. Certains raccords sont mixtes et peuvent s’adapter à différents types de tuyaux.

Alors nous allons regarder ensemble les différents types de raccord existants.

 

Raccord à collet battu

Le raccord à collet battu est l’un des raccords le plus utilisé par les professionnels en plomberie. Si on souhaite éviter d’avoir à effectuer des brasures, c’est la technique adaptée. Pour cela il faut rabattre les extrémités des tubes en forme de collet. Cela permet d’assembler un tube de cuivre en plaçant les parties plates face à face que l’on serre ensuite l’une contre l’autre avec un raccord fileté mâle. Pour assurer l’étanchéité, on placera également un joint. Ce raccord à l’avantage de pouvoir être démonté, son seul inconvénient est qu’il est moins résistant qu’un raccord qui sera soudé. La qualité de l’installation dépendra aussi bien de la qualité du travail effectué par le professionnel que par la qualité du tube en cuivre. Les tubes de cuivre écroui ne sont pas faciles à tordre, il faut au préalable faire chauffer au chalumeau la partie que l’on souhaite façonner pour pouvoir effectuer un collet battu.

Dans la plomberie, la qualité des raccords est très importante car elle assure l’étanchéité de votre installation. Pour éviter tout problème de fuite ou bouchage de vos canalisations, n’hésitez pas à faire appel à l’entreprise Dépannage plombier Paris. Nos techniciens sauront vous expliquer toutes les particularités des différents types de raccord. Il en existe pour tous les types de tuyauterie.

Vous avez compris qu’en fonction du raccord que vous choisissez, les méthodes de raccordement sont différentes. Il y a les raccords à coller, à souder, les raccords à sertir et bien d’autres. Le choix du raccord de plomberie n’est pas à prendre à la légère si vous ne voulez pas procéder au débouchage canalisation de vos tuyaux. Pour de plus amples explications sur le choix de votre raccord, n’hésitez pas à nous consulter.

 

page3-img3

page3-img3

Dépannage plombier Paris (75013)

Parce qu’un “souci” de plomberie peut très vite devenir un vrai problème de sécurité pour le bâtiment mais également pour vous et vos proches, n’attendez pas et faites appel à Dépannage plombier Paris. L’entreprise est disponible 24h/24 pour toute urgence sur l’agglomération de Paris (75000).

Les devis sont gratuits, personnalisés et vous pouvez contacter l’entreprise par téléphone au 07 69 52 29 30 pour via le formulaire de contact depuis son site internet. L’entreprise propose ses services pour toute question relative à la plomberie générale, la plomberie sanitaires et le chauffage.

Son équipe est composée de professionnels expérimentés tels que des plombiers-chauffagistes, des techniciens du gaz et des agents de maintenance sous le contrôle de responsables de travaux. L’accueil et le suivi administratif sont effectués par des secrétaires spécialisées. Pour toutes vos questions de plomberie et de chauffage, faites appel à de vrais professionnels sur Paris.

Raccord cuivre

Le raccord cuivre, qui nécessite le soudage au brasage tendre ou fort pour assembler deux tubes de cuivre, permet de bénéficier d’une installation cuivre durable, fiable et solide. Pour effectuer cela, le professionnel doit savoir bien maîtriser les techniques de soudage et la brasure. Il pourra, en fonction de la configuration de l’installation, décider de l’encastrer ou le laisser apparent.

 

page3-img3

page3-img2

Raccord acier à visser

Le raccord en acier noir est à visser. Munis d’un filetage, ce dernier se comporte comme les autres raccords à visser. En utilisant de la filasse et du téflon, le plombier assure l’étanchéité de ce raccord.

 

Raccord bicône

Ce raccord fait partie des raccords dit rapides qui sont utilisés en plomberie pour éviter les soudures. Son fonctionnement ressemble un peu à celui du raccord à compression dans la mesure où un écrou vient comprimer un élément déformable qui garantit l’étanchéité du montage. Le raccord bicône ou biconique doit son nom à la bague à 2 cônes opposés qui garantit leur étanchéité. Cette bague s’enfile sur le tube et vient s’écraser à l’intérieur du raccord. Le raccord doit pour cela correspondre parfaitement au diamètre du tube. Ce raccord est aussi appelé raccord olive à cause de son olive en laiton.

 

page3-img3

page3-img3

Raccord laiton

Le raccord laiton, nécessite un soudage comme un raccord en cuivre afin de connecter deux éléments de matériau différent comme par exemple: le cuivre et l’acier. Ce raccord peut être fileté à l’une des deux extrémités d’un tuyau ou d’une robinetterie. Ce raccord est prévu pour fonctionner avec des collets battus et ne peut pas être utilisé encastré ou pour acheminé le gaz. Le raccord laiton est mis en place très simplement et rapidement à l’aide de clés plates.

Il existe également le raccord en laiton à visser qui contrairement à son cousin, ne nécessite pas de soudure. Celui-ci offre une grande longévité et il est résistant à la corrosion. Il est également facile à monter comme à démonter donc c’est une solution simple et qui ne nécessite pas d’outils particuliers. Ce raccord existe en différents diamètres pour s’adapter à tous les types de tuyau. Il est utilisé principalement sur des collets battus et il doit être obligatoirement laissé apparent.

Raccord PER

Le raccord PER à glissement, à sertir ou à compression, nécessite un outillage spécifique mais il est facile et rapide à monter. Il est considéré plus fiable que celui à compression.

 

page3-img3

page3-img2

Raccord rapide

Comme son nom l’indique, ce raccord est aussi rapide que facile à installer. Il est la solution idéale pour une installation sans soudure et il n’a pas besoin de collet battu à l’inverse du raccord laiton mais comme lui, il doit rester apparent. Etant de la catégorie des raccords sans soudure, il ne peut être utilisé que pour le cuivre écroui (l’utilisation du cuivre recuit est possible si c’est pour un raccordement avec robinetterie). Le seul « inconvénient » de ce raccord réside dans le fait que lorsque vous aurez besoin de démonter le raccord, vous devrez changer obligatoirement la bague ou le joint.

Il existe deux types de raccord rapide qui se distingue par le système d’étanchéité.

> Le raccord américain qui comprend un joint plat en caoutchouc et une rondelle en métal.
> Le raccord bicône qui comporte une olive en laiton.

 

Raccord à sertir

Le raccord à sertir est utilisé pour les installations avec des tuyaux multicouches. Il existe différents types de raccord à sertir en fonction des fabricants et son installation exige un outillage spécifique. L’avantage du raccord à sertir et qu’il vous garantit une parfaite étanchéité et la protection contre la corrosion dans le temps. Son prix est plus élevé que les autres types de raccord mais sa qualité est proportionnelle.

 

page3-img3

page3-img3

Raccord tectite

Le raccord tectite est un raccord simple et très facile d’utilisation. Il permet en un clic de raccorder la tuyauterie sans avoir besoin de soudage, de colle, de brasure, etc… Il a l’avantage de faire gagner un gain de temps considérable. Ce type de raccord existe pour tous les types d’assemblage (en T, droit,…). Il se monte aussi bien sur du cuivre, de l’acier ou du PER.

 

Indispensable pour raccorder de manière étanche votre tuyau de filtrage par simple clip en le vissant à la robinetterie. Ce raccord à l’avantage de se visser sur les robinets filetés extérieurs et cela avec ou sans adaptateur pour un raccord rapide. Pratique, résistant et étanche il faut le clipser simplement sur le tuyau et le visser au robinet. Très résistant, ce raccord garantit une connexion étanche entre le tuyau fileté et le robinet. Pour une étanchéité parfaite, nous vous conseillons de nettoyer les joints et raccords en les nettoyants.

 

page3-img3

page3-img2

Nous contacter

L’entreprise Dépannage plombier Paris sait avant tout se mettre à l’écoute de ses clients afin de répondre à chaque besoin tout en respectant les désirs et les attentes de ses clients. L’entreprise Dépannage plombier Paris offre un vrai service d’urgence et se rend disponible 24h/24 pour les particuliers comme pour les professionnels afin de résoudre tous les problèmes liés à la plomberie générale, les sanitaires et les questions de chauffage. L’entreprise fait évoluer constamment ses produits et procédés afin d’offrir à ses clients un résultat irréprochable, durable et toujours au prix juste. Elle ne fait pas seulement qu’exécuter une mission pour vous, mais vous propose des solutions innovantes pour vous assurer la sécurité et le confort à votre domicile ou au sein de votre entreprise.

 

Les devis l’entreprise Dépannage plombier Paris sont gratuits et personnalisés, n’hésitez donc pas à entrer en contact avec son équipe pour effectuer une évaluation des coûts des travaux ou de vos besoins en équipement. L’entreprise vous répondra dans les meilleurs délais.

 

L’entreprise Dépannage plombier Paris intervient sur toutes les installations, chez les particuliers comme les professionnels sur l’agglomération de Paris.  Parce qu’un problème de plomberie n’attend pas, vous pouvez joindre l’entreprise Dépannage plombier Paris 24h/24 par téléphone au 07 69 52 29 30 pour via le formulaire de contact depuis son site internet.

 

Pour toutes vos questions de plomberie et de chauffage, faites appel à de vrais professionnels sur Paris.