L’entreprise Dépannage plombier Paris située à Paris (75013) saura répondre à tous vos besoins en plomberie. Cette entreprise intervient et apporte son expertise sur toutes les questions concernant la plomberie traditionnelle et plomberie sanitaire mais également la partie chauffage. Pour tous vos besoins de travaux, elle offre ses services pour l’installation, la rénovation, et la maintenance. Si vous souhaitez effectuer des travaux pour la salle de bain, l’entreprise Dépannage plombier Paris saura vous conseiller pour tous vos équipements. L’entreprise s’appuie sur des valeurs de service, d’écoute et proximité. Elle offre un vrai service d’urgence pour les particuliers et les professionnels, elle offre des diagnostiques personnalisés et des solutions à tous les besoins dans les meilleurs délais.

page3-img1

page3-img2

DÉBOUCHER UNE FOSSE SEPTIQUE À L’AIDE D’UN PLOMBIER 

Qu’est-ce qu’une fosse septique? : Une fosse septique est un dispositif principalement composé d’un réservoir et d’un système d’épandage qui se trouve sous terre, c’est un élément d’une installation de plomberie d’assainissement qui peut-être collective ou individuelle. Dans le réservoir de la fosse septique viennent se déverser toutes les eaux sanitaires et les eaux ménagères (cuisine, lavage). Une fosse septique peut contenir entre 1000L à 10000L, le volume de la fosse septique doit être conforme aux lois de construction et dépend de la surface d’habitation. Quand une maison ou un immeuble n’est pas connecté par la ville au réseau d’égouts, l’installation d’un réseau d’assainissement est obligatoire

Les différents types de fosse septiques: La fosse septique traditionnelle, est un liquéfacteur qui transforme les matières organiques en résidus de boue sous l’action de la fermentation. Cette décantation peu prendre plusieurs semaines voir plusieurs mois selon la nature des matières à décanter. Un système d’épandage est un filtre biologique ou bio-drain qui doit être installé avec la fosse, la fosse traditionnelle n’a pas besoin de moteur pour son fonctionnement.

La fosse septique compacte, dispose d’un système plus simplifiée. Le liquéfacteur et le filtre biologique sont réunis dans le même réservoir. Afin de faciliter l’évacuation vers l’exutoire, la sortie des eaux se situe un peu plus haut vers le filtre. Elle fonctionne sans moteur ni électricité.

La fosse septique avec recirculation, à la différence de la fosse septique traditionnelle ou compacte, dispose d’une petite pompe qui complète son système. Elle offre l’avantage de faire circuler plusieurs fois l’eau dans le réservoir qui provient du liquéfacteur. Une alimentation électrique est primordiale pour son fonctionnement.

La fosse septique avec oxygénation, elle, fonctionne en trois étapes.

  1. La décantation, les eaux usées venant de la maison sont décantées, les matières les plus légères flottent tandis que les matières solides se retrouvent au fond de la fosse.
  2. L’oxygénation, un compresseur installé dans la fosse injecte dans l’eau de l’air dont l’oxygène active les bactéries présentes dans les matières fécales.
  3. La clarification, avant son expulsion de la fosse, l’eau est clarifiée.

L’avantage de cette fosse est une épuration élevée de l’eau, elle nécessite aussi une alimentation électrique pour son fonctionnement.

Les différents indicateurs d’une fosse septique bouchée :

Une fosse septique bouchée est due à la présence d’un élément qui obstrue et bouche les tuyaux de canalisation. Un problème d’obstruction peut être due à plusieurs symptômes, un bouchon dans les toilettes, une fosse qui déborde ou encore une évacuation difficile. Plusieurs indicateurs sont facilement détectables dans le cas d’une fosse engorgée, l’apparition de mauvaises odeurs dans la maison, la lenteur d’évacuation des eaux souillées ou un engorgement des toilettes. Quand une odeur désagréable se dégage de l’emplacement ou se situe la fosse septique dans votre jardin ou encore que des effluves se répandent dans l’habitation, il y a de grandes chances que votre fosse septique soit engorgée ou pleine. De même un problème d’obstruction de votre fosse septique peut être détecté par un refoulement d’eaux sales depuis les canalisations de l’évier, des toilettes, de la baignoire ou de la douche souvent accompagnées de bruits anormaux.

 

page3-img3

page3-img3

Dépannage plombier Paris (75013)

Parce qu’un souci de plomberie peut très vite devenir un vrai problème de sécurité pour le bâtiment mais également pour vous et vos proches, n’attendez pas et faites appel à Dépannage plombier Paris. L’entreprise est disponible 24h/24 pour toute urgence sur l’agglomération de Paris (75000). Les devis sont gratuits, personnalisés et vous pouvez contacter l’entreprise par téléphone au 07 69 52 29 30 pour via le formulaire de contact depuis son site internet. L’entreprise propose ses services pour toute question relative à la plomberie générale, la plomberie sanitaires et le chauffage. Son équipe est composée de professionnels expérimentés tels que des plombiers-chauffagistes, des techniciens du gaz et des agents de maintenance sous le contrôle de responsables de travaux. L’accueil et le suivi administratif sont effectués par des secrétaires spécialisées. Pour toutes vos questions de plomberie et de chauffage, faites appel à de vrais professionnels sur Paris.

 

Prérequis avant d’ouvrir votre fosse septique.

Avant l’ouverture de la fosse septique il est important d’avoir un masque de protection et des gants, une fosse septique contient un gaz gravement toxique pour l’homme. En effet, l’hydrogène sulfuré qui se dégage des matières organiques en décomposition présente un risque d’intoxication qui peut être mortel. Quand la fosse est ouverte il faut ouvrir en même temps tous les regards de de la fosse, traitement, bac a graisse et fosse) Il faut laisser la fosse ouverte un minimum de 15 minutes avant de procéder à son examination.

Ne laissez jamais une fosse septique ouverte sans surveillance. Les risques de chute sont nombreux, et il est possible de se noyer ou d’être intoxiqué par les gaz. Pensez toujours à refermer la fosse l’avoir examiné. Ne laissez pas des enfants ou un animal de compagnie jouer à proximité de la fosse quand elle est ouverte. Vous l’aurez compris, si vous n’êtes pas habitué à faire ce travail, il vaut mieux faire appel à un professionnel pour effectuer cette examination, car elle n’est pas anodine.

 

page3-img3

page3-img2

Fosse septique bouchée que faire ?

Pour repérer la source du problème, la première a chose à faire par le professionnel s’il y a un bouchon dans la fosse septique, c’est effectuer la vérification du niveau de la boue dans la cuve. Si le niveau de la boue est supérieur à la moitié du volume de la cuve, une vidange devient urgente. Il faut vérifier également l’écoulement de l’eau en procédant comme suit : Ouvrir tous les regards (bac dégraisseur, fosse toutes eaux et filière de traitement). Ouvrir également l’un après l’autre chacun des robinets des différents points d’eau (lavabo, douche, baignoire, évier, chasse d’eau) en commençant par le point le plus proche de la maison. Au fur et à mesure, il faut contrôler l’écoulement de l’eau dans les regards. L’obstruction est présente juste avant l’endroit où vous ne voyez pas d’écoulement d’eau. Notez que si l’eau ne s’écoule pas dans le premier regard, votre fosse septique n’est probablement pas en cause. Il s’agit plutôt d’une canalisation bouchée au niveau de la maison. Pensez également à vérifier la pompe de relevage qui peut éventuellement être à l’origine du problème. Seul un professionnel de l’assainissement peut faire la vidange de votre fosse septique, la cuve va être entièrement vidée et nettoyé. Il faut également vérifier si les canaux d’évacuation ne font pas l’objet d’un engorgement, ralentissant ainsi l’écoulement de l’eau. L’obstruction peut aussi venir de la canalisation dans le cas où le niveau de boue est à une hauteur normale. Un furet peut être utilisé à partir de vos toilettes pour dégager le bouchon. Le système d’épandage qui n’arrive plus à drainer correctement est aussi un cas très fréquent, si tel est le cas, il faut faire appel à un professionnel de l’assainissement qui va enlever le bouchon recouvrant le système d’épandage. Il procédera ensuite au nettoyage du drain.

 

Nous contacter

L’entreprise Dépannage plombier Paris sait avant tout se mettre à l’écoute de ses clients afin de répondre à chaque besoin tout en respectant les désirs et les attentes de ses clients. L’entreprise Dépannage plombier Paris offre un vrai service d’urgence et se rend disponible 24h/24 pour les particuliers comme pour les professionnels afin de résoudre tous les problèmes liés à la plomberie générale, les sanitaires et les questions de chauffage. L’entreprise fait évoluer constamment ses produits et procédés afin d’offrir à ses clients un résultat irréprochable, durable et toujours au prix juste. Elle ne fait pas seulement qu’exécuter une mission pour vous, mais vous propose des solutions innovantes pour vous assurer la sécurité et le confort à votre domicile ou au sein de votre entreprise.

 

Les devis l’entreprise Dépannage plombier Paris sont gratuits et personnalisés, n’hésitez donc pas à entrer en contact avec son équipe pour effectuer une évaluation des coûts des travaux ou de vos besoins en équipement. L’entreprise vous répondra dans les meilleurs délais.

 

page3-img3