L’entreprise Dépannage plombier Paris située à Paris (75013) saura répondre à tous vos besoins en plomberie. Cette entreprise intervient et apporte son expertise sur toutes les questions concernant la plomberie traditionnelle et plomberie sanitaire mais également la partie chauffage. Pour tous vos besoins de travaux, elle offre ses services pour  l’installation, la rénovation, et la maintenance. Si vous souhaitez effectuer des travaux pour la salle de bain,  lentreprise Dépannage plombier Paris saura vous conseiller pour tous vos équipements. L’entreprise s’appuie sur des valeurs de service, d’écoute et proximité. Elle offre un vrai service d’urgence pour les particuliers et les professionnels, elle offre des diagnostiques personnalisés et des solutions à tous les besoins dans les meilleurs délais.

 

page3-img1

page3-img2

Comment calculer sa consommation d’eau?

Comme cela est le cas dans de nombreux foyers français la consommation en eau peut représenter un budget annuel non négligeable. Pourtant très peu de personnes savent quelle quantité d’eau elles consomment quotidiennement et quelles dépenses génèrent chaque petit geste du quotidien. Il est donc intéressant de chercher à connaître sa consommation d’eau afin d’estimer quel sera le montant de votre facture.

Quelques chiffres à retenir concernant votre consommation d’eau

Il faut savoir qu’un foyer composé de 4 personnes peut consommer jusqu’à 150 mètres cubes d’eau chaque année, cette quantité est assez impressionnante quand on sait qu’un mètre cube correspond à 1000 litres d’eau. Il est assez facile de calculer la quantité d’eau utilisée chaque jour pour des gestes quotidien et bien souvent indispensables tels que manger, boire ou encore se laver. Il faut savoir qu’en moyenne une personne normale aura besoin chaque jour d’entre 100 et 150 litres d’eau pour se laver, nettoyer sa maison, faire sa cuisine et enfin s’hydrater. Il est important de se souvenir que le prix de l’eau au mètre cube peut varier selon votre distributeur, mais également selon la région dans laquelle vous résidez. Il parait donc indispensable de calculer votre consommation quotidienne et le prix du mètre cube dans votre lieu de résidence afin de savoir le budget qu’il faut prévoir pour votre facture d’eau.

Il semble indispensable de nos jours de bien connaître le volume que génère chaque geste du quotidien. Par exemple, pour faire la vaisselle, vous consommez entre 10 à 12 litres, pour un lave-vaisselle c’est entre 25 et 40 litres, pour un lave-linge entre 70 et 120 litres, pour une douche de 5 minutes 60 à 80 litres, pour un bain c’est entre 150 et 200 litres et pour la chasse d’eau entre 6 et 12 litres. On peut aussi prendre en compte l’eau utilisée pour l’arrosage du jardin ou encore celle utilisée pour laver son véhicule.

L’eau de Paris est la moins onéreuse des eaux, pour l’usage au quotidien. En effet, elle ne coûte que 0,003 euro le litre. Une famille française consomme habituellement 100 litres d’eau du robinet quotidiennement par personne, tous usages confondus. La dépense quotidienne en eau pour une famille de 4 personnes est donc d’environ 1 euro, soit le prix d’une baguette de pain. Si on fait le calcul du coût annuel de l’eau qu’un Parisien boit (environ 1.5litre par jour), nous arrivons à environ 1.65 € par an !

Dans le détail de cette tarification comprend la protection et l’entretien de la ressource, le captage et le traitement de l’eau potable, le transport, la surveillance, la distribution mais aussi la collecte des eaux usées et leur épuration avant leur retour dans le milieu naturel. Enfin, ne pas oublier les différentes redevances qui servent à financer les actions de protection des eaux.

page3-img3

page3-img3

Méthodes pour calculer sa consommation en eau

La première méthode qui peut être plus ou moins précise consiste à vous servir d’une simple calculatrice et de faire preuve d’un peu de patience pour calculer votre consommation d’eau. Il vous faut bien évidemment connaître le prix de l’eau au m3 dans votre région et d’évaluer approximativement le volume d’eau moyen que vous consommez pour chaque action du quotidien. Par exemple, vous multipliez le nombre de douche que vous prenez par jour par 70 litres et ensuite par 365 jours, soit le nombre de jours dans une année civile. Vous obtiendrez ainsi le nombre de litres que vous consommez par an en prenant votre douche. Utilisez ensuite le même procédé avec chaque appareil qui nécessite une utilisation en eau tels que la baignoire, le lave-vaisselle, le lave-linge etc…

La seconde méthode consiste à passer par un simulateur pour évaluer votre consommation. Vous trouverez différents simulateurs sur internet comme par exemple le site internet de l’Office International de l’Eau qui vous propose ce service très pratique. Il vous suffit de répondre à un questionnaire en répondant le plus précisément possible aux questions posées sur le type de votre logement, le nombre de personnes qui compose votre foyer, vos équipements électroménagers, s’il s’agit de votre habitation principale ou secondaire… En quelques minutes seulement, vous aurez une évaluation approximative de votre consommation en eau et le montant approximatif de votre facture annuelle.

Comment ne pas gâcher d’eau inutilement

De simples petits gestes du quotidien peuvent également vous faire économiser de précieux euros tels qu’éteindre l’eau de la douche lorsque vous vous savonnez et ne la rallumer que lorsque vous vous rincez.

Il est également préférable de prendre une douche plutôt qu’un bain car la consommation en eau est bien moindre. De même il est plus avantageux de faire la vaisselle à la main plutôt qu’utiliser votre lave-vaisselle.

Pour laver votre linge, vous pouvez utiliser le mode express de votre machine à laver lorsque le linge ne nécessite pas forcément un lavage en profondeur.

Pensez également à bien fermer les robinets lorsque vous terminez de les utiliser, un simple débit goutte par goutte peut entraîner des dépenses conséquentes sur le long terme.

page3-img3

 

page3-img2

Les Fuites d’eau

De nombreux français ne comprennent pas la consommation très élevée de leur foyer, cela peut provenir par exemple, d’une fuite d’eau, il est donc nécessaire de bien veiller à ce que votre équipement sanitaire soient dans un bon état et que votre installation ne présente pas de fuite même si il est parfois compliqué de les trouver.

Afin de savoir si vous avez une fuite d’eau, vérifiez d’abord l’étanchéité des joints, soudures et tuyaux de votre installation. Inspectez aussi le système mécanique de vos appareils (chasse d’eau, lave-linge, lave-vaisselle, clapet du cumulus…) et vérifiez la fermeture de vos robinets et purges de radiateurs.

Vous pouvez également utiliser du papier absorbant et longer tous vos tuyaux : s’il devient humide, vous avez localisé la fuite. Les fuites les plus difficiles à détecter sont le plus souvent situées au niveau des murs ou dans les canalisations enterrées. Si c’est le cas, vous pouvez faire appel à un plombier pour résoudre ce problème.

Dépannage plombier Paris (75013)

Parce qu’un “soucis” de plomberie peut très vite devenir un vrai problème de sécurité pour le bâtiment mais également  pour vous et vos proches, n’attendez pas et faites appel à Dépannage plombier Paris. L’entreprise est disponible 24h/24 pour toute urgence sur l’agglomération de Paris (75000). Les devis sont gratuits, personnalisés et vous pouvez contacter l’entreprise par téléphone au 07 69 52 29 30 pour via le formulaire de contact depuis son site internet.

L’entreprise propose ses services pour toute question relative à la plomberie générale, la plomberie sanitaires et le chauffage. Son équipe est composée de professionnels expérimentés tels que des plombiers-chauffagistes, des techniciens du gaz et des agents de maintenance sous le contrôle de responsables de travaux. L’accueil et le suivi administratif sont effectués par des secrétaires spécialisées.

Pour toutes vos questions de plomberie et de chauffage, faites appel à de vrais professionnels sur Paris.

 

page3-img3

page3-img3

Pourquoi l’eau est plus chère qu’avant ?

L’eau a en effet subi plusieurs augmentations et différents éléments expliquent cette montrée progressive du prix de l’eau depuis plusieurs années:

Il y a tout d’abord l’assainissement des eaux usées. C’est en effet le principal facteur qui explique l’augmentation du prix de l’eau. L’explication de ce procédé est très simple à comprendre car après avoir été utilisée, l’eau doit être assainie avant d’être rendue à la nature. Cette opération nécessite la construction et l’entretien de réseaux d’égouttage et de stations de traitement. Ces infrastructures importantes et coûteuses sont devenues indispensables depuis notamment le changement des normes européennes.

Une autre chose explique le prix : le réseau de canalisations très étendu. Un élément assez méconnu est la longueur de notre réseau de canalisations qui atteint près de 40.000 km, soit la circonférence de la terre. Le maintien en parfait état de ce réseau nécessite un budget conséquent et une rénovation quotidienne. Chaque année, la France consacre une partie importante de son chiffre d’affaires au renouvellement et à l’amélioration des infrastructures. Cela prend en compte l’amélioration des installations de production et de distribution ainsi que la sécurisation de l’approvisionnement en eau afin de pouvoir jouir d’une consommation d’eau potable sécurisée.

Un élément paradoxal qui explique cette hausse est la baisse de la consommation grâce notamment aux éléments technologiques fabriqués pour consommer moins d’eau. Cela peut paraître une peu curieux mais le prix de l’eau augmente car plus la consommation d’eau diminue, moins nous disposons de recettes pour financer nos services d’entretien et de rénovation. Cependant, il faut rester conscient que 80% de nos dépenses sont fixes donc une explosion des tarifs de l’eau n’est pour le moment pas envisageable. On peut résumer tout cela sous une simple phrase, en effet, si la consommation d’eau des foyers français diminue, les frais, malheureusement, demeurent.

 

Nous contacter

L’entreprise Dépannage plombier Paris sait avant tout se mettre à l’écoute de ses clients afin de répondre à chaque besoin tout en respectant les désirs et les attentes de ses clients. L’entreprise Dépannage plombier Paris offre un vrai service d’urgence et se rend disponible 24h/24 pour les particuliers comme pour les professionnels afin de résoudre tous les problèmes liés à la plomberie générale, les sanitaires et les questions de chauffage. L’entreprise fait évoluer constamment ses produits et procédés afin d’offrir à ses clients un résultat irréprochable, durable et toujours au prix juste. Elle ne fait pas seulement qu’exécuter une mission pour vous, mais vous propose des solutions innovantes pour vous assurer la sécurité et le confort à votre domicile ou au sein de votre entreprise.

Les devis l’entreprise Dépannage plombier Paris sont gratuits et personnalisés, n’hésitez donc pas à entrer en contact avec son équipe pour effectuer une évaluation des coûts des travaux ou de vos besoins en équipement. L’entreprise vous répondra dans les meilleurs délais.

L’entreprise Dépannage plombier Paris intervient sur toutes les installations, chez les particuliers comme les professionnels sur l’agglomération de Paris. Parce qu’un problème de plomberie n’attend pas, vous pouvez joindre l’entreprise Dépannage plombier Paris 24h/24 par téléphone au 07 69 52 29 30 pour via le formulaire de contact depuis son site internet.

Pour toutes vos questions de plomberie et de chauffage, faites appel à de vrais professionnels sur Paris.

page3-img3